Advanced Search
nous avons trouvé 0 results
Vos résultats de recherche

Château inscrit et ses dépendances - Villiers-le-Bâcle (91)

15 500 000€ – 1 100 m2 + 600 m2 de dépendances

(Cliquez sur le carré au milieu à droite pour basculer en plein écran – PC uniquement)

previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Slider

VOTRE FUTURE PROPRIETE

Dans un cadre protégé d’exception, à quelques minutes du cluster scientifique et technologique de Paris-Saclay et à 25 mn de Paris par voie rapide, nous avons le plaisir de vous proposer ce château de style Louis XIII, d’environ 1 100 m2 inscrit aux monuments historiques, édifié sur un domaine 40 hectares de parcs et forêts. Plusieurs dépendances d’environ 600 m2 à 700 m2 complètent ce bien dont une maison de gardien, un pavillon de chasse, une orangerie et un presbytère aménagés en habitation, une écurie de 6 box pour chevaux doté d’un appartement et d’un grenier aménageable, 4 box pour voitures, diverses remises aménageables, une ancienne volière et une superbe piscine sous verrière.

Le château, de plan en H composé d’un corps de logis simple en profondeur flanqué de quatre ailes en retour, a été bâti vers 1640 pour Michel Lucas, secrétaire du Roi sous Louis XIII.

Le château est élevé sur 3 niveaux dont l’un sous combles et d’un sous-sol. Le rez-de-chaussée et le premier étage carré sont dotés d’éléments architecturaux remarquables. Dans la demeure principale 14 chambres avec salle de bain + 4 chambres aménageables dans le corps centre central.

Les annexes quant à elles possèdent 8 chambres ainsi que 10 autres chambres aménageables.

Le château a fait l’objet de travaux de restauration et de rénovation qui ont créé un lieu de vie et d’accueil de grande qualité et d’un haut niveau de confort.

SURFACE :
Total : environ 1100 m2

REZ-DE-CHAUSSEE

Nous consulter

ETAGE

Nous consulter  :

Garage  : nc

Terrain : 40 Hectares

Chauffage :  nc

Eau Chaude : nc

Année de construction : nc

Impôts fonciers : nc

Visite Virtuelle 360°

Découvrez des vues 360° du château
Appuyez sur ‘play’ pour une visite automatique (si disponible)
Ou cliquez sur les ronds blancs pour vous déplacer !

Pour regarder la visite en plein écran, cliquez sur le bouton blanc carré à droite. Pour une visite complète sélectionnez les étages ou les plans disponibles (dollhouse pour une vue globale, personnage pour une ballade, floor plan pour les vues de dessus, floor pour étages et transférer le lien de la visite par Facebook, Twitter ou mail. En cas de problème technique, n’hésitez-pas à nous contacter.

Aménagement en 3D

Sur demande.
Personnel qualifié en restauration.
Accompagnement Bublstore, filiale du groupe Bublhome
BANDEA-NON-DISPO

Cliquez sur l’image et attendez que la visite s’affiche. Choisissez votre étage (s’il y en a plusieurs) et cliquez sur les flèches pour passer d’une pièce à l’autre.  Faites tourner l’image en cliquant et en bougeant votre curseur. Choisissez les différents plans des caméras dans les angles des pièces pour des vues en 360° 3D et parcourez les étages éventuels pour multiplier les points de vue. En cas de problème technique, n’hésitez-pas à nous contacter.

Le château est situé au cœur du village, en bordure du plateau de Saclay et sur les flancs de la vallée de la Mérantaise, dans un cadre de verdure exceptionnel sur un site protégé et classé.

A quelques minutes du cluster scientifique et technologique de Paris-Saclay qui compte parmi les huit plus puissants pôles d’innovation au monde et à 25 minutes de Paris par voie rapide.

La commune de Villiers-le-Bâcle est implantée en partie sur le plateau de Saclay et en partie dans la vallée qui s’étend du côté de Gif. Son territoire est irrigué dans sa portion sud par un affluent de l’Yvette, la Mérantaise. Avant le drainage par les rigoles au XVIIe siècle, qui capta les eaux pluviales et les dirigea vers Versailles (cf. infra), il s’agissait d’une région marécageuse, dont le sol de terre franche argileuse recouvrait un sous-sol imperméable fait de glaise et de pierre meulière sur banc de grès, employés tous deux dans les maçonneries anciennes. C’est l’aménagement du réseau hydraulique qui a permis l’assainissement du plateau et sa mise en valeur agricole. Son monotone paysage s’oppose à la topographie tourmentée de la vallée de la Mérantaise, qui est bordée de coteaux boisés et encadrée par les forêts départementales de la Tête Ronde et du Bois des Grais. Ses versants sont taillés dans les sables et les grès de Fontainebleau. De cette situation géologique a découlé durant de nombreuses années l’exploitation de carrières de grès à ciel ouvert, connues à partir du XIXe siècle, notamment au Fond de la Cure, au nord du bois d’Aigrefoin, sur la route de Châteaufort et dans le bois des Grais.

Aujourd’hui, le Centre d’Etudes Nucléaires de Saclay occupe la partie orientale du plateau, jadis entièrement cultivé. Le territoire est traversé d’ouest en est par la départementale 36, qui relie Châteaufort à l’important nœud routier du Christ de Saclay. Elle est rejointe par l’axe nord-sud de la départementale 361, provenant de Toussus-le-Noble, au carrefour dit des Quatre Noyers, qui constitue l’entrée nord de la commune de Villiers-le-Bâcle.

A propos du prix :

15 500 000€

Honoraires à la charge du vendeur

Comparer les annonces